Quatre ans après sa sortie, l’Audi A1 se voit doter du fameux S. Livrée avec la transmission intégrale de série et un châssis revu de fond en comble, l’Audi S1 Quattro offre un équipement unique sur le segment des citadines chics.

Sous le capot, l’Audi S1 Quattro dispose du 2.0 TSFI de 231ch, 4 cylindres, de sa cousine Golf GTi. Lorsque ses rivales, la Peugeot 208 GTi et la Clio RS, se contentent de puissances comprises entre 180 ch et 200 ch. Cette petite bombinette effectue le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes (5,9 secondes pour la S1 Sportback).

Côté consommation, en cycle mixte, l’Audi S1 affiche un 7 l/100 km. A noter que la petite germanique se voit affliger un malus de 2200 euros, dû à ses rejets de CO2 de 162g/km.

Côté look, l’Audi S1 se pare d’un becquet de toit et de 4 sorties d’échappement, de projecteurs Xenon plus inédits, ainsi que des feux arrière à LED redessinés. La S1dispose de série de jantes 18".

Comme toute Audi qui se respecte, la petite sportive se dote d’un intérieur sobre. Mais la firme allemande propose en option un pack style qui vous permettra de mettre des touches de couleurs à l’intérieur de votre bombinette.

Le marché français bénéficie d’un équipement enrichi : jante alliage 18", rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, rétroviseur intérieur automatique jour/nuit, aide au stationnement, régulateur de vitesse, accoudoir central, MMI GPS couleur, radio concert, Cobra Track by Audi ainsi que les projecteurs Xénon.

Disponible dès mai 2014, la S1 est affichée à 33 900 euros en trois portes et 34 800 euros en sportback.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *