alter-auto.com, essais automobiles, actus automobiles, photos automobiles


Peugeot dépoussière l'appellation de ses modèles


Rédigé par Aurélien Venet le Jeudi 24 Mai 2012


A l'occasion du lancement de sa nouvelle 301, une berline tri-corps à prix « accessibles », Peugeot fait le point sur les futures appellations des ses modèles.


Peugeot dépoussière l'appellation de ses modèles
C'est en 1929, avec la 201, que Peugeot a inauguré sa numérotation à trois chiffres articulés autour du zéro central :

Le zéro central correspond à l'identité de la marque Peugeot
Le premier chiffre correspond au segment
Le chiffre des unités indique la génération


Oui mais vous oubliez les CC, SW ou encore 3008 et 5008 me direz-vous ! Le système d’appellation des modèles Peugeot a quelque peu évolué depuis les années 90, avec les dénomination CC (coupé-cabriolet) et SW (break), puis en 2005 avec le double zéro central qui correspond aux modèles à architecture haute.

Dorénavant, il va y avoir quelques changements dans les appellations des modèles, pas de grands bouleversements, mais quelques modifications qui méritent que l'on s'y attarde. Si le zéro central et le premier chiffre du segment demeurent identiques, le chiffre des unités va quant à lui évoluer. Ou plutôt il ne devrait plus évoluer.

Explications : il était convenu que celui-ci évolue à chaque génération, alors que maintenant le dernier chiffre sera soit le « 8 », qui correspond à toutes les nouvelles générations. La future 308 sera donc la nouvelle 308 et idem pour les autres modèles (208, 508...).
Soit le « 1 ». Ce chiffre est destiné à tous les modèles « accessibles » de la marque et principalement destinés aux pays émergents, pour le moment.
Car il n'est pas dit que le succès de Dacia en France ne donne pas quelques idées au constructeur au lion en lançant sa gamme finissant par « 1 » dans l'hexagone...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Octobre 2017 - 18:42 Salon automobile de Lyon : Volkswagen T-ROC

Jeudi 28 Septembre 2017 - 21:28 Salon automobile de Lyon : l'autre salon français





Inscription à la newsletter





Partager ce site

Derniers tweets
Alter-auto.com : RT @SportAutoMag: WANTED ! On recherche un(e) Community manager confirmé(e) pour animer les plateformes sociales de Sport Auto -> https://t…
Mercredi 4 Octobre - 19:34
Alter-auto.com : Salon automobile de Lyon : Volkswagen T-ROC https://t.co/uEW1Me6NCP https://t.co/IJ7WmzkK1e
Lundi 2 Octobre - 22:02

Facebook
Twitter
Rss
YouTube