alter-auto.com, essais automobiles, actus automobiles, photos automobiles


Quelques astuces pour diminuer le coût d'utilisation de votre voiture


Rédigé par Agathe Reverdy le Vendredi 22 Avril 2016


Tout le monde le sait, une voiture ça coûte cher. Entre l’assurance, l’entretien ; les réparations et le carburant : la facture monte très vite. C’est pourquoi Alter-auto.com vous donne quelques conseils pour réduire vos factures de carburants.


· Ayez des pneus bien gonflés

Rouler avec des pneus sous gonflés est non seulement dangereux mais mauvais pour votre portefeuille. En effet en rouler en pneus sous gonflés de 3 dixièmes de bar en moins vous fait consommer 3% de carburant en plus.
Pour votre sécurité et votre consommation pensez à vérifier la pression de vos pneus une fois par mois

· Roulez sur le couple

En roulant sur le couple, c’est à dire en maintenant le moteur dans la plage de régime où il offre un meilleur rapport rendement – consommation permet de réduire sa consommation de carburant. Pour les moteurs essence, cette plage sur trouve en moyenne autour de 4000 tr/min contre 2000 tr/min pour les diesels.

· Adoptez une conduite cool

En évitant les accélérations et coups de freins brutaux vous verrez votre jauge de carburant descendre moins rapidement. Tout le secret de ce style de conduite réside dans l’anticipation. Détecter un feu tricolore ou une intersection à l’avance vous permet de laisser votre véhicule perdre gentiment de la vitesse en rétrogradant, sans toucher à la pédale de frein ou d’accélérateur. Nos véhicules sont équipés en majorité d’un système d’injection qui coupe l’arrivée du carburant lors des décélérations. Cependant attention pour votre sécurité ne jamais mettre votre véhicule au point mort. Non seulement vous perdez l’efficacité du frein moteur mais en plus vous continuez à consommer du carburant.

· Rien ne sert de courir …

Rouler à 140 au lieu de 130 km/h sur autoroute vous fait consommer environ 2l en plus au 100 km. Préservez votre permis de conduire en respectant les limitations de vitesse, profitera à votre porte monnaie.

· Evitez les trajets courts

Le moteur de votre véhicule atteint sa température idéale au bout de 2-3 km. Tant qu’il n’a pas atteint cette température votre véhicule consomme jusqu’à 50% en plus. Pour les trajets courts préférez les transports en communs, le vélo ou encore vos pieds !


Si vous souhaitez remporter un autoradio connecté Parrot Asteroid Table ainsi que des bons d'achat n’hésitez pas à jouer sur cette page dédiée en répondant au quiz sur les astuces automobiles sur le site Allsecur.fr


CET ARTICLE EST SPONSORISE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Octobre 2017 - 18:42 Salon automobile de Lyon : Volkswagen T-ROC

Jeudi 28 Septembre 2017 - 21:28 Salon automobile de Lyon : l'autre salon français





Inscription à la newsletter





Partager ce site

Derniers tweets
Alter-auto.com : RT @SportAutoMag: WANTED ! On recherche un(e) Community manager confirmé(e) pour animer les plateformes sociales de Sport Auto -> https://t…
Mercredi 4 Octobre - 19:34
Alter-auto.com : Salon automobile de Lyon : Volkswagen T-ROC https://t.co/uEW1Me6NCP https://t.co/IJ7WmzkK1e
Lundi 2 Octobre - 22:02

Facebook
Twitter
Rss
YouTube