alter-auto.com, essais automobiles, actus automobiles, photos automobiles


Une Suzuki hybride bientôt commercialisée en Europe ?


Rédigé par Aurélien Venet le Mardi 29 Avril 2014


Après un retour avorté en 2003, la marque nipponne est, semble-t-il, en train de préparer son retour en Europe. Un retour qui s’annonce par le test de la version hybride de la Swift, qui sera commercialisée en Inde, en partenariat avec le gouvernement indien. En effet, le constructeur se lance sur un marché où la compétition est féroce en termes d’économie de carburant et préfère assurer ses arrières via le test de la Swift Plug-in Hybrid.


Une voiture écolo-économique

Pour concurrencer Toyota, Suzuki vise la réduction de la consommation de ses véhicules, en développant un nouveau type de voiture lowcost et hybride. En effet, sur le marché des voitures hybrides et électriques dominé par Toyota, il est essentiel d’innover au niveau technologique.

Son modèle a été présenté sur différents salons automobiles, dont celui de Delhi, qui est considéré comme le salon de la petite voiture pas cher. La Swift Plug-in Hybrid est équipée d’un petit moteur essence 3 cylindres de 658 cc, couplé à un moteur électrique développant 74 chevaux. Son moteur est alimenté par une batterie lithium-ion d’une capacité de 5 kWh rechargeable sur une prise secteur ou une borne, en 90 minutes. En mode totalement électrique, elle est capable de parcourir jusqu’à 25 km.

Un retour sur le vieux continent

Une Suzuki hybride bientôt commercialisée en Europe ?
Le constructeur semble avoir confiance en sa technologie et compte sur ses acquis en Inde, la Suzuki Maruti Alto s’étant écoulée à 250.000 exemplaires par an à un tarif inférieur à 4.000 euros. Même si aucune date n’a été confirmée quant à son retour sur le marché européen, il a été confirmé que le nouveau système hybride du constructeur est développé pour des modèles prévus pour le marché européen et japonais. Cette technologie sera plus simple, son prix plus compétitif et se démarquera des systèmes hybrides développés par Nissan ou Volkswagen qui sont assez similaires. Baptisé « Integrated Starter Generator », ce système équipera les mini-citadines et les citadines au Japon et en Europe. Il comprendra entre autres une technologie permettant une meilleure récupération de l’énergie, notamment au niveau du freinage. Cette technologie, déjà présente chez les voitures hybrides de Toyota, consiste à récupérer l’énergie cinétique produite lors du freinage et à la stocker dans une batterie lithium-ion. Cette énergie servira ensuite à alimenter la climatisation et les phares.


Une Suzuki hybride bientôt commercialisée en Europe ?



1.Posté par Dédé le 01/05/2014 13:27
Concept sympathique, de quoi prendre une longueur d'avance sur la concurrence si la consommation et le prix sont contenus !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Octobre 2017 - 18:42 Salon automobile de Lyon : Volkswagen T-ROC

Jeudi 28 Septembre 2017 - 21:28 Salon automobile de Lyon : l'autre salon français





Inscription à la newsletter





Partager ce site

Derniers tweets
Alter-auto.com : RT @hakan_samuel: A new Brand and a new electric performance hybrid car. The Polestar 1 https://t.co/LOSL3Zuo7c
Mardi 17 Octobre - 14:14
Alter-auto.com : RT @Volvopassion_fr: @volvocarsglobal l'avait rêvé avec son Coupé Concept, @PolestarCars l'a fait avec la Polestar 1 #polestarlaunch https:…
Mardi 17 Octobre - 13:45

Facebook
Twitter
Rss
YouTube