alter-auto.com, essais automobiles, actus automobiles, photos automobiles


Volkswagen Golf 7 : dans la continuité

Mondial de l'Automobile 2012


Rédigé par Aurélien Venet le Mercredi 5 Septembre 2012


Quelques semaines avant sa présentation au public au Mondial de l'Automobile de Paris, Volkswagen a levé le voile sur sa nouvelle Golf VII. Dans la continuité stylistiquement, la Golf septième du nom dispose pourtant d'un nouveau châssis et d'un allègement de 100 kg.


Une succes story

Volkswagen Golf 7 : dans la continuité
La présentation d'une nouvelle génération de Golf est toujours un événement pour Volkswagen. Au cours de ses 38 années de carrière et ses 6 générations, la Golf (ou Rabbit dans certains pays) s'est écoulée à plus de 29 millions d'exemplaires. Il s'avère donc primordiale de conserver sa clientèle, et, comme souvent, la nouvelle venue évolue en douceur stylistiquement.

« Six générations de Golf séparent l’année 1974 de 2012. Entre les deux : 38 ans de succès ininterrompus, 29,13 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, une dimension économique exceptionnelle, la garantie d’emplois sûrs et un reflet du progrès technique à travers les époques », se félicite Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG.

Il en va de même dans l'habitacle ou les principales évolutions concernent la console centrale et son grand écran tactile (de 5 à 8 pouces) légèrement orienté vers le conducteur. Comme il est aussi de mise, la nouvelle Golf se veut toujours mieux finie et mieux équipée avec le détecteur de fatigue, le freinage d'urgence en ville, le frein de stationnement électrique, le lecteur de panneaux routiers...

Un régime drastique

A l'instar de la Peugeot 208 et d'autres nouveautés du moment, la Golf VII est allégée de 100 kg ! Une prouesse qui profite aux consommations et on l'espère au comportement routier, déjà dans le haut de la catégorie pour la Golf VI. A noter que la Golf VII repose sur le nouveau châssis modulaire du groupe (MQB).
Volkswagen Golf 7 : dans la continuité

Des motorisations à l'avenant

La Volkswagen Golf VII sera disponible avec de nombreuses motorisations essence et diesels. En essence, on retrouve les excellents blocs TSI de 85 et 140 ch. La version de 140 ch est celle qui dispose de la coupure de 2 des 4 cylindres (lire notre essai de l'Audi A3). La consommation moyenne s’établit à 4,8 l/100 km, soit 112 g de CO2/km.

En diesel, la Golf VII sera d'abord proposée avec le 1.6 TDI de 105 ch et le 2.0 TDI de 150 ch. Une version à faible consommation BlueMotion sera également de la partie. Dotée du TDI 105 et pourvue de nombreux éléments permettant de réduire la consommation, cette version affiche une moyenne de 3,2 l/100 km, soit seulement 85 g de CO2/km.

La Volkswagen Golf VII sera la grande vedette du stand Volkswagen au Mondial de l'Automobile de Paris.
Volkswagen Golf 7 : dans la continuité

Alter-auto.com au Mondial de l'Automobile

Pour suivre le Mondial de l'Automobile en direct (photos, vidéos), n'hésitez pas à nous suivre sur twitter @alterauto et sur Facebook alter-auto.com
Volkswagen Golf 7 : dans la continuité

Photos volkswagen golf VII



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Octobre 2017 - 18:42 Salon automobile de Lyon : Volkswagen T-ROC

Jeudi 28 Septembre 2017 - 21:28 Salon automobile de Lyon : l'autre salon français





Inscription à la newsletter





Partager ce site

Derniers tweets
Alter-auto.com : RT @hakan_samuel: A new Brand and a new electric performance hybrid car. The Polestar 1 https://t.co/LOSL3Zuo7c
Mardi 17 Octobre - 14:14
Alter-auto.com : RT @Volvopassion_fr: @volvocarsglobal l'avait rêvé avec son Coupé Concept, @PolestarCars l'a fait avec la Polestar 1 #polestarlaunch https:…
Mardi 17 Octobre - 13:45

Facebook
Twitter
Rss
YouTube