alter-auto.com, essais automobiles, actus automobiles, photos automobiles


Volvo You Concept

Francfort 2011, Volvo You Concept


Rédigé par Aurélien Venet le Mardi 13 Septembre 2011


Après le concept Universe dévoilé à Shangaï, Volvo présente un nouveau concept de berline de luxe baptisé You. En tout état de cause ces diverses concepts devraient donner une remplaçante à la Volvo S80.


Volvo You Concept
« Le Concept You donne une idée précise de ce que pourrait être notre future grande berline. Le mélange de design scandinave moderne, d’exécution raffinée et de technologies intuitives plaira auxacheteurs de berlines de luxe partout dans le monde », explique Stefan Jacoby, Président & CEO de Volvo Car Corporation.

Esthétiquement, le concept You joue la carte de la berline coupé. A l'instar du concept Universe, la face avant verticale est emprunt de nostalgie en faisant référence aux modèles d'antan. Tandis que la poupe très dynamique est bel et bien dans le style actuel.

L'habitacle se veut luxueux avec un mélange de technologies intuitives et une exécution et des matériaux de qualités.Le centre de contrôle, à bord du Concept You, se scinde en quatre zones principales : un écran LCD d’information du conducteur, un afficheur tête haute sur le pare-brise, un premier écran tactile au sommet de la console centrale et un second intercalé entre les sièges arrière. Le volant cuir/bois est muni de palettes verre et aluminium à écrans tactiles intégrés. L’écran tactile implanté au sommet de la console centrale reste en veille tant que le conducteur n’y porte pas le regard. Une discrète caméra infrarouge détecte les mouvements oculaires, puis les informations s’affichent à l’écran. Un autre capteur enregistre les mouvements de la main et active le mode commande du système d’infodivertissement. Les possibilités diffèrent selon la personne, conducteur ou passager avant, qui approche l’écran.

« Certaines fonctions, comme la navigation sur internet, ne sont accessibles véhicule roulant que depuis le siège passager, explique Peter Horbury. La technologie reconnaît l’utilisateur et s’adapte automatiquement en conséquence ». Le conducteur peut « envoyer », depuis l’écran tactile central, des informations à l’afficheur tête haute et même échanger des données avec les passagers arrière. Un guide de lumière sur la console centrale flottante confirme le bon transfert de fichier.



Volvo You Concept

Volvo You Concept

Volvo You Concept

Volvo You Concept

Volvo You Concept

Volvo You Concept

Volvo You Concept


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Octobre 2017 - 18:42 Salon automobile de Lyon : Volkswagen T-ROC

Jeudi 28 Septembre 2017 - 21:28 Salon automobile de Lyon : l'autre salon français





Inscription à la newsletter





Partager ce site

Derniers tweets
Alter-auto.com : RT @SportAutoMag: WANTED ! On recherche un(e) Community manager confirmé(e) pour animer les plateformes sociales de Sport Auto -> https://t…
Mercredi 4 Octobre - 19:34
Alter-auto.com : Salon automobile de Lyon : Volkswagen T-ROC https://t.co/uEW1Me6NCP https://t.co/IJ7WmzkK1e
Lundi 2 Octobre - 22:02

Facebook
Twitter
Rss
YouTube