alter-auto.com, essais automobiles, actus automobiles, photos automobiles


BMW ActiveHybrid 5 : la Série 5 en tenue hybride

BMW ActiveHybrid 5 2011


Rédigé par Aurélien Venet le Lundi 3 Octobre 2011


BMW présente sa Série 5 hybride, baptisée ActiveHybrid5. Dans ses entrailles se cache un six cylindres en ligne essence de 306 ch, associé à un moteur électrique de 55 ch.


BMW ActiveHybrid 5 : la Série 5 en tenue hybride
La BMW ActiveHybrid 5 est une Série 5 qui se veut plus « écologique », sans pour autant négliger les performances. En effet, la routière allemande opte pour le fameux six cylindres en ligne essence de 306 ch qui officie notamment sous le capot de la 535i. Cette généreuse mécanique est ici associée à un moteur électrique de 55 ch. La puissance combiné est de 340 ch pour un couple de 450 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes ! Le tout pour une consommation moyenne comprise entre 6,4 et 7,0 l/100 cm, soit environ 10% de moins qu'une 535i classique.

BMW ActiveHybrid 5 : la Série 5 en tenue hybride
L'environnement où la BMW ActiveHybrid5 peut mettre en avant sa technologie reste bien évidemment la ville. Car le moteur électrique permet d'atteindre les 60 km/h, et, à une vitesse moyenne de 35 km/h, il est possible de parcourir environ 4 km.

D'autres technologies permettent de réduire les consommations, à l'image d'un système de coupure du moteur à l'arrêt, et, plus surprenant, d'un mode « roue libre ». Ce mode spécifique permet d’accroître l’efficacité en coupant le moteur thermique, non seulement lorsque la voiture s’arrête ou qu’elle roule en ville, mais aussi en décélération. En effet, la BMW ActiveHybrid 5 peut passer en mode «roue libre» jusqu’à des vitesses de 160 km/h. Pour ce faire, le moteur à essence est désolidarisé de l’arbre de transmission et coupé.

BMW ActiveHybrid 5 : la Série 5 en tenue hybride
Cette BMW ActiveHybrid5 se distingue d'une BMW thermique en se parant d'un teinte de carrosserie Bluewater métallisée, de la signature «ActiveHybrid 5» apposée aux montants arrière, des naseaux BMW arborant des lames galvanisées et des embouts d’échappement en finition chrome mat.

BMW ActiveHybrid 5 : la Série 5 en tenue hybride

BMW ActiveHybrid 5 : la Série 5 en tenue hybride


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Octobre 2017 - 18:42 Salon automobile de Lyon : Volkswagen T-ROC

Jeudi 28 Septembre 2017 - 21:28 Salon automobile de Lyon : l'autre salon français





Inscription à la newsletter





Partager ce site

Derniers tweets
Alter-auto.com : RT @Groupe_Renault: It seems that LEGO's characters turned L'Atelier Renault upside down 😈 Look what they have done! ⬇️ @LEGO_Group @Renaul…
Mercredi 6 Décembre - 10:58
Alter-auto.com : RT @EQUIP_AUTO: A partager : @Carglass_France, une campagne pour recruter 200 #techniciens ! 👩‍🔧 #i4emploi #recrutement 👉 https://t.co/T0Jd…
Mercredi 6 Décembre - 10:55

Facebook
Twitter
Rss
YouTube