alter-auto.com, essais automobiles, actus automobiles, photos automobiles


Renault Talisman : la Chine en ligne de mire


Rédigé par Aurélien Venet le Lundi 23 Avril 2012


En présentant en première mondiale au salon de Pékin sa grande berline Talisman, Renault souhaite un peu plus conquérir la Chine, qui représente désormais le premier marché mondial.


Renault Talisman : la Chine en ligne de mire
Pour conquérir un peu plus encore la Chine, Renault présente au salon de Pékin, la Talisman, une routière qui sera lancée en Chine en juin 2012 pour un prix de 36 852 €. Pour réduire les coûts, la firme au losange profite d'une plate-forme déjà, existante, celle de la Samung Motors SM7 à laquelle la Talisman reprend tout en y ajoutant quelques touches propres à la marque Renault (comme pour la Renault Latitude et la SM5).

Pour rappel, Les ventes de Renault en Chine ont quadruplé depuis 2009, en grande partie grâce au succès de Koleos. Avec 24 100 véhicules vendus en 2011, les ventes de Renault en Chine ont augmenté plus de 60% par rapport à 2010. Le 4x4, Koleos, confirme son succès, avec la Chine comme premier marché. La gamme a été élargie en 2011 avec l’introduction de Scénic, Laguna, Latitude, Fluence et Mégane CC.

D'ici quelques années Renault va développer son réseau avec un objectif de 170 concessions en 2014 contre 80 aujourd'hui. Il faut dire que la Chine, est devenu le premier marché automobile mondial et constitue une nouvel « eldorado » !

Renault Talisman : la Chine en ligne de mire

Renault Talisman : la Chine en ligne de mire



1.Posté par renault-passion.blog4ever.com le 06/05/2012 09:34
Se lancer à l'assaut du marché chinois maintenant, c'est un peu tard.
Il y a 10 ans, j'avais rencontré la première équipe de Français envoyé en Chine par Renault dans un village perdu à une centaine de km de Wuhan. De son côté, Citroen était en train de se faire prendre l'usine de Wuhan par le gouvernement chinois. J'écoutais ce que disaient ces deux equipes, et dehors les VW étaient alignées sur le parking. Les Allemands ont été plus efficaces. Aujourd'hui les Chinois achètent allemand ou les marques nationales.

Kamila

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 2 Octobre 2017 - 18:42 Salon automobile de Lyon : Volkswagen T-ROC

Jeudi 28 Septembre 2017 - 21:28 Salon automobile de Lyon : l'autre salon français





Inscription à la newsletter





Partager ce site

Derniers tweets
Alter-auto.com : RT @Groupe_Renault: It seems that LEGO's characters turned L'Atelier Renault upside down 😈 Look what they have done! ⬇️ @LEGO_Group @Renaul…
Mercredi 6 Décembre - 10:58
Alter-auto.com : RT @EQUIP_AUTO: A partager : @Carglass_France, une campagne pour recruter 200 #techniciens ! 👩‍🔧 #i4emploi #recrutement 👉 https://t.co/T0Jd…
Mercredi 6 Décembre - 10:55

Facebook
Twitter
Rss
YouTube